Mikaeus
Maralen Nauseam
le 20/08/2012 23:23
J'essaie tant bien que mal de monter un EDH Maralen, et je voudrais savoir si je suis passé à côté de spells obligatoires, ou bien si j'ai mis des spells qui ne servent à rien.

Je ne suis absolument pas un expert des jeux combos, c'est pour cela que je vous sollicite.

Le plan de jeu comme tout le monde le sait est de résoudre un Ad nauseam puis de toper une vrille d'angoisse et tuer avec.

N'étant pas sur de pouvoir conter sur vrilles d’angoisses, j'ai incorporé un autre kill, beaucoup plus capillotracté. il s'agit de tuer grâce au disciple du caveau en le couplant soit au dévastateur entravarc soit aux explosifs artificiels joués pour 0. Pur cela je joue tout les artefacts à 0 CCM légaux en EDH, qui ont également pour fonction de faire gonfler le storm de Vrilles.

Voici la liste :

J'attends vos réaction et suggestions, afin de rendre ce jeu le plus fort possible.

Bonne soirée.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Mikaeus
le 20/08/2012 23:24
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/08/2012 1:35
Perso, j'ai monté un EDH Maralen, mais je ne joue pas le plan Ad nauseam. Honnêtement, je ne pense pas que ce plan soit une bonne idée avec Maralen. Bien que je soit susceptible de jouer d'autres menaces, ce qui n'est pas vraiment le cas de ta liste, il m'est quand même rarissime de pouvoir utiliser Maralen pour faire demonic tutor, elle se fait tout le temps gérer en début de partie. Et pourtant, ce n'est pas Ad nauseam que je vais chercher quand je peux (Teferi's Puzzle Box à priori, mais ça m'arrive rarement).

Ton jeu n'est pas capable de tuer sans Ad nauseam, donc tu perds sur un contre ou si tu ne vois pas Ad nauseam suffisamment vite. Pour jouer ce plan, je te conseillerais plutôt de changer de général pour Triplettes Sen, de jouer plus de tuteurs (tu gagnes par exemple un plan avec Mystical Tutor+Merchant Scroll, peut-être Mystical Teachings...). Ce général n'offre pas à l'adversaire la carte qui t'empales, t'offres un petit plan B à lui tout seul et te protège des contres quand il est sur table. Enfin, tu gagnes le kill Rêves maladifs+Pacte d'intervention, un contre pas trop dur à inclure Pacte de négation pour les fois où tu arrives à l'avoir en plus d'Ad nauseam.

Par contre, je n'ai absolument pas testé le concept, je ne peux pas t'assurer que ça tourne très bien.
mechint
Horreur
le 21/08/2012 8:07
tu a copie l'idee sur moi qui est deja poste une liste il ya quelque temps
mechint
Horreur
le 21/08/2012 8:08
voici ma verion avec comme plan bsortimage vampire + dark dephts
Mikaeus
le 21/08/2012 10:13
Citation :
tu a copie l'idee sur moi qui est deja poste une liste il ya quelque temps


lol, je savait pas que t'avais l'exclusivité des jeux maralen sur internet, va valoir que je le dissent aux américains sur lequels pour le coup je me suis un peu appuyés, ils vont être déçu...

Coro, ton idée est pas mal, mais du coup jouer Bleu Blanc Noir va peut être allourdir ma base de mana, ce qui n'est pas super top pour Ad nauseam... C'est sur que je remballe parfois sur un contre, c'est pour ça que j'ai mis boseiju, qui est la 2ème carte à aller tuto, et pas mal de défausse.

Pour être honnête j'ai pas encore super tester le deck, mais je sais qu'avec maralen, il faut compter sur la gourmandise adverse.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/08/2012 14:39
Mmh, d'expérience, Maralen, ça met grosso merdo 9 à l'adversaire en bouffant 3 removal par game. C'est pas si mal, mais ça ne te sert pas à grand chose dans ton paquet.

Pour ce qui est de la base de mana dans le deck sen triplet, si tu passes au kill reves+pacte, tu n'as plus besoin de ton package géant spells à 0 qui ne servent qu'à faire storm count +1. Du coup, tu peux donner BEAUCOUP plus de place à la mana base dans ton deck. Genre 70+ lands ou cailloux à 0 en plus des goodies à 0. Si t'as des problèmes avec ton mana dans ce contexte, c'est que t'as du oublier une couleur dans ta manabase au moment de construire, c'est pas possible autrement. De plus, avec un deck qui ressemble à ça, tu peux lui faire confiance pour piocher très régulièrement du mana, donc mulliganer beaucoup pour choper au moins une carte qui lance ton plan.

Enfin, pense qu'il faut réduire au maximum le cmc total des sorts non-Ad nauseam dans ton pack. Dans ta liste, je compte 32 et je pense que c'est beaucoup trop.
Mikaeus
le 21/08/2012 22:04
oui effectivement, mais de toute façon je pense abandonner le plan maralen, trop dépendant de la gourmandise adverse. Je peut gagner la 1 parce qu'il ne s'y attend pas mais ensuite je gagnerais difficilement les autres.

Je vais tenter de me pencher sur une liste GoST à base de polymorphe ^^

Merci en tout cas !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.